Alexia Cornet

À propos de moi

Sérieuse et motivée, je sais m'adapter à différents environnements de travail. Mon sens de l'organisation et de la diplomatie me permettent d'être à l'aise en équipe comme en autonomie, ainsi qu'au contact de clients ou d'intermédiaires. Mon stage de deux mois dans une librairie de la capitale Irlandaise m'a également permis de développer ces compétences dans un contexte professionnel à l'étranger, où j'ai pu mettre à profit mes quatre années d'études anglophones.​ Pour valider mon M2, j'ai passé neuf mois au sein du Centre Européen de Promotion de l'Histoire, qui organise chaque année le festival Les Rendez-vous de l'histoire de Blois, une première expérience en événementiel complète et enrichissante.

Contact

Alexia CORNET
41000 BLOIS
+33 (0)6.73.51.18.27
alexia.k.cornet@gmail.com

Télécharger mon CV en PDF
(CV réalisé sur InDesign)

Formation

Master 2 Édition, édition multimédia et rédaction professionnelle

Université d'Angers (49) 2019-2020

Centré sur les divers secteurs des métiers du livre et de l'édition, avec notamment des cours de PAO (publication assistée par ordinateur) formant à divers logiciels de la suite Adobe, ainsi que de Techniques Rédactionnelles et d'Édition Web. Plusieurs projets et dossiers réalisés, dont l'organisation de la Journée des Éditeurs 2020 sous le thème de "Publier le bref".

Master 1 Recherches Mondes Anglophones

Université de Tours (37) 2017-2018

En continuité avec la licence LLCER. Réalisation de plusieurs projets de recherche, dossiers, exposés, etc. Rédaction d'un mémoire de recherche en Anglais (6 000 mots, environ 30 pages), sur un sujet libre. Mon sujet était "L'écriture est l'adaption de sujets polémiques pour les jeunes : le silence d'Hannah Baker dans 13 Reasons Why".

Licence LLCER Anglais

Université de Tours (37) 2014 à 2017

Licence en Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales, parcours Anglais. Grammaire, Phonétique, Linguistique, Traduction, Littérature, Civilisation, etc.

Baccalauréat Littéraire

Lycée Dessaignes de Blois (41) 2014

Mention Bien, avec spécialité Anglais Renforcé.

Expériences

Assistante Salon du livre

Festival Les Rendez-vous de l'histoire de Blois Mars à Novembre 2020

Organisation de l’événement, suivi des inscriptions, de la programmation, et des Prix littéraires, réalisation de documents de communication, accueil des éditeurs, suivi des rémunérations d’auteurs, etc.

Stagiaire en librairie

Librairie Chapters Bookstore de Dublin (Irlande) Janvier à Mars 2019

Mise en rayon, gestion du stock, des promotions et des retours, service à la clientèle, étiquetage, organisation de plusieurs sections (Cuisine, Enfants, Classiques, Jeux), etc.

Hôtesse d'Accueil

Camping Sites & Paysages Les Saules**** de Cheverny (41) Été 2017 à 2019

Accueil des clients, gestion des séjours, facturation, mise à jour et diffusion de l’information touristique de la région, création d’affiches, tenue de plannings, billetterie, etc.

Employée Agricole

SARL Pépinières Depond à Fresnes (41) Été 2015 & 2016

Plantation, décaissage, manipulations diverses en intérieur et extérieur, par tous les temps.

Stagiaire en médiathèque

Médiathèque Robert Gersy de Contres (41) Novembre 2011

Découverte du système de la Classification Décimale Dewey, initiation au logiciel permettant les emprunts et retours, etc.

Compétences

Langues

  • Français (Natif)
  • Anglais (C1-C2)
  • Espagnol (B2)

Informatique

  • InDesign
  • Photoshop
  • Illustrator
  • Wordpress
  • HTML5 / CSS

Recommandations

  • C'était un plaisir de travailler avec Alexia. Son attitude entreprenante a fait d'elle un atout pour l'équipe. Elle est très serviable avec les clients, en étant toujours aimable et polie. Elle a montré un véritable intérêt pour son travail et les nouvelles responsabilités ne lui font pas peur. Elle a rempli toutes ses missions pour notre plus grande satisfaction. La capacité d'Alexia a travailler en autonomie est remarquable.

    Anja Seidel, Manager à la librairie Chapters Bookstore de Dublin (traduction personnelle)
  • Alexia a été une stagiaire à la fois efficace, consciencieuse, professionnelle et agréable. Ces qualités ont été fort précieuses dans l'exercice des missions qui lui ont été confiées. Il a aisi pu lui être proposé, en toute confiance, des missions à responsabilité. Nous avons été ravis de prolonger ce stage par un contrat de travail de 4,5 mois.

    Hélène Renard, Responsable du Salon du livre des Rendez-vous de l'histoire

Me contacter

Une question ? S'il vous faut plus de renseignements ou si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous ou directement par email ou téléphone.

chargement en cours
Une erreur s'est produite, votre message n'a pas pu être envoyé, mais vous pouvez m'envoyer directement un email !
Votre message a bien été envoyé, je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais !