QUI EST CAROLINE POLACHEK?
Caroline Polachek a déjà vécu une carrière musicale extraordinaire : son groupe Chairlift, formé en 2006 à Brooklyn alors que la musicienne était aux beaux-arts, s'est offert une place sous le feu des projecteurs dès 2008 quand leur chanson "Bruises" a été choisie comme bande-son d'une publicité pour l'iPod. Le style vocal unique de Caroline Polachek et les nombreux synthés qui habitaient les chansons du groupe sont rapidement devenus leur signature qui a continué de se développer à travers trois albums regorgeant d'expérimentations et salués par la critique.
Caroline Polachek s'est ensuite dirigée vers la production musicale en 2013, s'offrant sa première apparition en tant qu'auteure et productrice pour un autre artiste sur le quatrième album éponyme de Beyoncé, auréolé de succès et nommé aux Grammy's. Constamment inspirée et cherchant à explorer de ouveaux univers musicaux, alors qu'elle travaillait sur le troisième album de Chairlift, "Moth", la chanteuse a décidé de sortir de façon très discrète deux projets musicaux solo : un album baroque sous le nom de Ramona Lisa et un disque de musique ambiante sous l'alias CEP. Traversant et explorant les genres de façon fluide et surprenante, Caroline Polachek a collaboré avec des dizaines d'artistes (Blood Orange, SBTRKT, Charli XCX), parfois en tant qu'auteure, parfois en tant qu'interprète, parfois en tant que réalisatrice pour des clips musicaux, et parfois faisant tout cela en même temps !
Chairlift s'est séparé en 2017 et Caroline Polachek a directement commencé à écrire de la musique pour son premier album sous son propre nom. Cette fois-ci, les ADN de tous les projets sur lesquels elle a travaillé depuis 2006 se mélangent et s'unissent parfaitement : la malice de Chairlift, la théâtralité de Ramona Lisa, les sonorités abstraites et futuristes d CEP ainsi qu'une voix qui n'a jamais sonné aussi magistrale, parfaitement mise en valeur par des collaborateurs généreux.
Deux ans plus tard et après de nombreux bouleversements dans la vie personnelle de la chanteuse, "Pang" marque le début d'un nouveau chapitre pour Caroline Polachek. C'est l'album le plus ambitieux, le plus complexe et le plus beau de sa carrière. Avec son "autotune organique" qui est devenu sa signature et son lyricisme puissant, le disque la positionne fermement comme l'une des artistes les plus singulières et captivantes de sa génération.